Notre site internet est en cours de construction !

Mariana Bevacqua

Jeu de scène, chant, piano et autres instruments. Pianiste / comédienne, compositrice.
Aussi bon niveau de chant, guitare, concertina et percussion.

Née à Buenos Aires (Argentine) en 1974, elle a vécu à Buenos Aires, à Milan en Italie et à Paris ; actuellement elle habite dans l’Aude. Elle parle couramment 4 langues : l’espagnol, l’italien, le français et l’anglais.

Diplôme spécialisé en piano-tango à l’E.M.P.A. de Buenos Aires. Licence en composition assistée par ordinateur à l’Université Paris VIII. Études de piano au Conservatoire National de Buenos Aires et auprès de la pianiste Susana Bonora à Buenos Aires. Études de composition au Conservatoire Municipal de Buenos Aires.
Cours de clown avec Gabriel Chamé, Hernán Gené et Cristina Marti. De commedia dell’arte avec Carlo Boso. De théâtre avec Susana Lastreto, Raúl Iaiza et à l’Université de Buenos Aires.

Pianiste, compositrice et arrangeur de plusieurs groupes de tango en France et à l’étranger, avec des nombreuses tournées internationales (Fulanas, Nuevos Aires, TangoSeis, Hugo Moraga, Paula Estrella).
Improvisation au piano sur projections de films muets (L’atelier du court-métrage, France).

Conférencière sur le rôle de la musique dans le cinéma (Enel Cultura, Italie) et sur le tango argentin (Médiathèque Grain de Sel de Carcassonne).

Compositrice pour le film « Hijos/Figli » de Marco Bechis (Italie). Pour le spectacle « Toccata » du Cirque Hirsute. Pour le spectacle « Sacré printemps » de la Cie Théâtre Fantastique.
Enregistrements : « Buenos Tangos » avec l’ensemble Nuevos Aires et « Antiborges » avec Fulanas.

Premier prix de composition pour le tango « Grito Final » attribué par l’Institut Culturel de la Ville de Buenos Aires.

Comédienne et pianiste dans « Toccata » (cirque-théâtre) du Cirque Hirsute, 135 représentations en France et à l’étranger. Dans « Cirque en Cascade » des Nouveau Nez, au Théâtre de Suresnes. Dans « La Folie d’Isabelle » de Carlo Boso au Festival d’Avignon. Dans « Amoureusement vôtre » de Susana Lastreto.

Enseignante de musique en Argentine, en Italie et en France : cours de piano pour enfants et adultes, stages de musicalité pour danseurs de tango et pour comédiens, ateliers sur les musiques argentines, cours de musique d’ensemble, cours de musique à l’école et au collège.

Actuellement, elle travaille pour l’association DMTF en tant qu’interprète et enseignante de musique.