Notre site internet est en cours de construction !

Paolo Ferri

Mise en scène, chorégraphie, manipulation d’objets, danse
Danseur / comédien, metteur en scène

Né à Varese (Italie), en 1962, il a vécu 25 ans à Paris avant de s’installer dans l’Aude. Il parle couramment : l’espagnol, l’italien, le français et l’anglais.

B.E.P. en graphisme et photographie. Il s’est formé à la danse et au théâtre à Milan et en France et a suivi une formation en Pédagogie de la danse contemporaine au Centre National de la Danse.

Il participe aux saisons de l’opéra du Teatro alla Scala de Milan, à l’Ópera Bastille,au Théâtre du Châtelet, au Théâtre de Chaillot, au Théâtre de la Bastille avec plusieurs metteurs en scène et chorégraphes tels que : Jorma Uotinen, Robert Wilson, Antoine Vitez, Giorgio Streller, Juri Lubimof, Alfredo Arias, Graham Vick, Franco Zefirelli, Lindsay Kemp, Shiro Daimond ou Camilla Saraceni. En tournées au Canada, en Corée, en Russie et au Japon avec le Teatro alla Scala et avec la compagnie de Shiro Daimond.

Assistant et maitre d’armes pour « La Force du Destin » (G. Verdi) au Gran Teatro Liceu de Barcelone.

Il joue dans les films : « Ma Mère avait raison » de Thierry Binisti, « Bella ciao » de Stéphane Giusti, « Toni » de Philomene Esposito, « Le diable au corps » de Gerard Verges, « Emma Zunz » de Benoît Jacquot (chorégraphie et rôle).

Il met en scène les spectacles pluridisciplinaires :« Zephyr » de la Cie Cheval en Piste. « Dolorando », Galleria Tamatete (Milan, Italie) « La Fugue de l’hippocampe », Cie Bocca (Toulouse). Réalisation vidéo et multi projection sur façade pour « Les Grands Chemins » dans le Minervois. Réalisation vidéo pour « Ode a Napoleon » Arnold Schönberg, pour le festival Novelum à Toulouse.

Il met en oeuvre avec Richard Zachary du Théâtre Fantastique : « Les Clowns Cosmiques » (« Médaille d’or » prix du F.A.U.S.T. de Toulouse), « Voyageur sans Tête », « Le sacre du printemps » pour la M.A.C. de Créteil. Tournées dans les scènes nationales de France et à l’étranger.

Il crée la Compagnie DMTF dans l’Aude.

Il pratique et enseigne du tango argentin en France et à l’étranger.

Il donne des ateliers de théâtre pour enfants.